Pourquoi est-ce une spécialité essentielle ?
La notion de médecin traitant s’applique de manière élargie à nos centres de santé, puisqu’une coordination entre prescripteurs est rendue possible sur tous les centres de santé grâce au dossier individuel informatisé de chacun de nos patients (prescriptions, examens complémentaires, résultats d’analyses,etc).
Par conséquent, en l’absence éventuelle de votre médecin traitant, vous pouvez vous adresser à un autre généraliste, sans être pénalisé par l’assurance maladie sur vos remboursements. De plus, grâce au dossier médical informatisé, le médecin sera informé de tous vos antécédents médicaux et de vos traitements médicamenteux en cours, ce qui évitera toute interaction médicamenteuse.
Le médecin généraliste est là pour vous écouter et vous conseiller, tant sur le plan médical que psychologique. Lors d’une consultation, le médecin généraliste vous examinera, établira un diagnostic et vous prescrira le traitement adéquate pour vous soigner dans les meilleures conditions. Construisant une relation privilégiée avec leurs patients, nos praticiens vous offrent une attention de qualité, propre à leur sens du soin et de la santé. En effet, le Cosem met un point d’honneur à connaître ses patients et à les accompagner tout au long de leur vie.
Il peut également arriver que nos médecins généralistes doivent faire appel à des collaborateurs spécialistes au sein même du Cosem. En effet, les médecins généralistes et les médecins spécialistes du Cosem se consultent régulièrement entre eux afin d’assurer votre rétablissement dans les meilleures conditions.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :