La parodontie au Cosem
Cette spécialité dentaire traite des maladies et infections qui touchent le parodonte c’est-à-dire l’ensemble des tissus qui permettent le soutien et le maintien en place de la dent (gencive, cément, ligament parodontal et os alvéolaire). En effet, de telles pathologies peuvent provoquer la dégénération, voir la destruction, de ces tissus.
Il est nécessaire et important de vous rendre dans les services de parodontie du Cosem si vous êtes victime de saignements réguliers des gencives au moment du brossage, si vous ressentez une hypersensibilité des dents au contact du chaud et du froid, ou encore, si vous vous êtes aperçu d’un déplacement de l’une de vos dents.
Nos médecins dentistes spécialistes de la parodontie effectuent alors des examens radiographiques nécessaires pour parvenir à formuler un diagnostic précis et choisir le traitement le plus adéquat.
Si la parodontite est peu avancée, le praticien pourra procéder à un simple détartrage en profondeur afin d’éliminer le dépôt bactérien sur vos dents. En cas de parodontite plus sévère, il peut être nécessaire d’intervenir chirurgicalement afin d’accéder aux tissus plus profonds atteints par l’inflammation et d’éliminer les poches parodontales qui auraient pu se former.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :